mercredi 1 décembre 2021 il est 15h03
Shampoing solide bienfaits

Quels sont les bienfaits du shampoing solide ?

Le shampoing solide est comme le shampoing liquide utilisé pour nettoyer et entretenir les cheveux et le cuir chevelu. Il a pendant longtemps été peu connu, mais aujourd’hui, il se démocratise de plus en plus. Le shampoing solide aurait-il des vertus spéciales ? Découvrez les qualités attribuées au shampoing solide.

Le shampoing solide est efficace

Les bienfaits du shampoing solide se comptent par dizaine, mais de tous, celui-ci est l’un des plus importants. Un shampoing solide vous offre autant d’efficacité qu’un shampoing liquide, parfois davantage. Son efficacité est telle que certains utilisateurs estiment ses performances supérieures à celles du shampoing liquide. Les bienfaits du shampoing solide sont véritablement appréciables quand vous prenez le soin d’utiliser le produit idéal pour votre type de cheveux. Ainsi, en fonction de votre nature de cheveux et de vos problèmes capillaires spécifiques, le bon choix de shampoing solide peut faciliter l’entretien de vos cheveux.

Le shampoing solide est fabriqué de façon saine

Le shampoing solide peut être fabriqué par vous. Sa préparation est tellement simple qu’elle ne requiert pas d’utilisation de procédés douteux et il n’intègre aucun ingrédient responsable de perturbations endocriniennes. Le seul élément « chimique » que l’on retrouve autant dans le shampoing solide que dans le shampoing liquide, c’est le tensioactif.

En dehors de cet ingrédient, un shampoing solide ne se constitue que d’ingrédients sains et respectueux de votre chevelure. Ils sont issus en majorité de la nature et subissent le moins possible l’influence de produits chimiques.

Le shampoing solide est économique

Un shampoing solide pourrait coûter un peu plus cher qu’un flacon de shampoing liquide. Ceci n’est pas une réalité absolue, car en général, pour des produits équivalents, le shampoing liquide est souvent plus coûteux que le solide. Quoi qu’il en soit, c’est sur la durée d’usage que vous constaterez véritablement les économies réalisées en optant pour un shampoing solide.

On compte environ six mois minimum d’utilisation avant épuisement total d’un shampoing solide. Cela signifie qu’en un an, vous pourriez dépenser pour ce shampoing deux fois maximum pour tenir toute l’année. C’est bien plus avantageux que les dépenses engendrées par l’utilisation de shampoing liquide.

Le shampoing solide est particulièrement pratique

La texture du shampoing solide est l’un de ses avantages les plus certains. Un shampoing liquide est difficile à transporter par exemple si le couvercle de scellement de son flacon est défaillant. Avec sa texture liquide, un tel shampoing pourrait se renverser dans vos affaires et tout salir. Un shampoing solide est plutôt compact et facile à ranger.

Il se glisse aisément dans une poche de vêtement ou dans un petit sac sans encombre. Pour effectuer un voyage en avion par exemple avec un shampoing liquide, vous pourriez avoir des difficultés en raison des mesures réglementant le transport de liquides. Avec un shampoing solide, vous n’avez aucune inquiétude à avoir à ce propos. Une boîte de savon suffit pour ranger votre shampoing.

Le shampoing solide est écolo et responsable

En optant pour l’utilisation d’un shampoing solide, vous limitez votre impact négatif sur la planète. Déjà, les structures qui proposent ce produit en fabriquent généralement avec des ingrédients issus d’une agriculture responsable. Ensuite, il faut remarquer qu’elles ne se servent pas d’emballages superflus pour vendre leurs produits.

En faisant le choix de ne consommer que ce type de shampoing, vous n’êtes pas amené à produire des déchets. De même, si vous fabriquez vous-mêmes votre shampoing solide, vous avez la garantie de le faire dans le respect total de l’environnement. Aucun emballage n’est alors nécessaire pour conditionner le produit qui peut alors être stocké dans votre salle de bain.

Le shampoing solide est en tout point plus avantageux que le shampoing liquide. Il est souvent plus efficace, moins coûteux, plus durable et bien plus écolo. Pourquoi ne pas le tester ?