mercredi 1 décembre 2021 il est 13h19
Meilleur GPG Garmin VTT

Quel est le meilleur GPS Garmin pour VTT ?

Les cyclistes ou les cyclotouristes ont généralement besoin d’un bon GPS Garmin pour vtt pour leur servir de guide, mais également pour leur permettre de connaître leurs performances. Il existe sur le marché un grand nombre de marques qui commercialise un tel appareil. C’est le cas de la Gamin qui propose un GPS VTT avec des fonctionnalités irréprochable. Voici les meilleurs modèle de GPS gamin pour VTT.

Le Garmin Edge 1030

Le GPS VTT Edge 1030 est muni d’une connectivité Bluetooth, WiFi et port USB. Cet appareil pèse environ 123 grammes. Le modèle Garmin VTT Edge 1030 a en son sein un écran tactile de 3,5 pouces, une carte micro SD et une mémoire interne. Ce dispositif étant multifonction, il vous permettra de calculer votre fréquence cardiaque, la distance parcourue, les calories brûlées, la vitesse et l’altitude.

Mieux, il possède aussi des cartes de base Garmin d’Europe et des créateurs de parcours en aller-retour. Vous pouvez également y ajouter des cartes de votre choix. De plus, vous avez la possibilité de connecter votre GPS Gamin pour VTT à votre téléphone (Androïdes et iPhone).

Le Garmin Edge 830

Le modèle Edge 830 le plus petit des gps garmin vtt fourni par la marque Gamin. Néanmoins, il est très robuste et compact. L’une de ses particularités est que vous pouvez utiliser son écran tactile de couleur 2,6 pouces sous la pluie et même avec des gants. Mieux, son système est conciliable avec certains réseaux satellitaires comme GALILEO et GLONASS.

Malgré son poids de 79,1 grammes, il résiste très bien aux chocs. Par ailleurs, le gamin Le Garmin Edge 830 a une autonomie de 20 heures. Avec le park d’alimentation Garmin charge, vous aurez droit à une autonomie de 40 heures. Par conséquent, vous pourrez parcourir une longue distance en toute quiétude.

Garmin GPS VTT

Le Garmin Edge Explore

Le Garmin Edge Explore a été fabriqué pour les vététistes et cyclotouristes débutants. Il possède un écran tactile de 3 pouces qui est très lisible. En plus, d’être très ergonomique, ce GPS VTT est un appareil dispose d’une autonomie de 12 heures. Il est aussi compatible aux applications comme TrainingPeaks, Strava et Trailforks et a une connectivité ANT+ et Bluetooth.

Bien qu’il soit le plus ancien modèle de la marque Garmin, il possède un système de guidage et de cartographie très performant et bien fourni. De plus, il est équipé d’une fonctionnalité d’importation de cartes et de traces. Moins couteux, il convient aux passionnés du vélo à faible budget.

Le Garmin Edge 520 plus

Ce modèle GPS VTT est parfait pour les cyclistes professionnels. Cet appareil multifonction a une autonomie de 15 heures. Il possède une boîte à messagerie qui permet aux vététistes de communiquer entre eux. Dans sa cartographie, il a été intégré le système de virage par virage, de trace, d’activité et de back to start. C’est un compteur GPS Garmin VTT vendu avec une carte d’Europe intégrée et conciliable avec les satellites GLONASS et GALILEO.

Avec un poids de 62,5 grammes, il vous permet de facilement calculer le volume maximal d’oxygène que vous avez dépensé. De même, vous pouvez connaître le temps de récupération émis après la course.

Voilà les meilleurs GPS pour VTT mis en vente sur le marché par la marque gamin. En plus, d’être résistants, ses appareils sont très performants.