mercredi 1 décembre 2021 il est 08h39
Hypnose pour arreter de fumer

Hypnose pour arrêter de fumer : Prix et tarif séance

Entre les pastilles, les patchs, les gommes et autres, il existe différentes méthodes pour réussir le sevrage tabagique. Cependant, si votre addiction à cette substance semble plus forte que vous, l’hypnose se présente comme un ultime recours. Elle vise bien évidemment à changer le comportement du fumeur vis-à-vis de la cigarette. Pour ce faire, ce dernier est placé dans un état d’apaisement profond et de présence à travers la voix. Toutefois, sa pratique nécessite un coût qui varie en fonction de plusieurs facteurs. Combien faut-il alors débourser pour bénéficier de ce traitement ?

Séance d’hypnose pour arrêter de fumer : quel tarif moyen prévoit ?

Le coût moyen d’une séance d’hypnose de tabac est d’environ 190 euros. Ce coût est relativement inférieur aux dépenses effectuées pour une consommation mensuelle de cigarette. En France, cette dernière est de 240 euros le mois, ce qui représente par jour une consommation de 16 cigarettes. Cela entraîne alors une consommation de la plus-value en seulement 21 jours, voire moins pour les plus addicts.

Cependant, l’économie réelle à effectuer concerne la santé. Une réduction d’au moins une cigarette par jour correspond à 5 jours de plus sur la durée de vie. Dans 90 % des cas, une séance de 2 heures d’hypnose pour ne plus fumer est amplement suffisante pour redevenir non-fumeur. Néanmoins, une séance de renforcement pourrait être utile pour certaines personnes. Dans ce cas, il va falloir débourser bien évidemment des frais supplémentaires.

Hypnose pour fumeur

Séance d’hypnose pour cesser de fumer : quels sont les autres tarifs en fonction des clauses spécifiques

Par mois, près de 400 personnes font des recherches sur les moteurs de recherche à propos de l’hypnose pour arrêter de fumer. Sur les plateformes internet, il est évident que vous tomberez sur divers tarifs selon les devis de chaque pratiquant. Les prix proposés sont globalement situés entre 85 euros et 350 euros. En effet, il est possible de solliciter les services d’un thérapeute en hypnose ou d’un praticien qui propose de vous faire cesser la cigarette sur plusieurs séances. Dans ces cas, les séances sont généralement de 2 à 4 fois et requièrent un coût moyen unitaire compris entre 75 euros et 90 euros. Cela veut dire qu’en moyenne, votre sevrage vous demandera un investissement de 150 à 320 euros.

Aussi, il est possible que vous rencontriez un professionnel de l’hypnose de sevrage qui vous offre une seule séance à un coût forfaitaire situé entre 150 euros et 350 euros. Cependant, cette méthode d’une séance unique à une marge de réussite de 70 % à 90 %. En dehors de ces séances, vous pouvez également solliciter d’autres séances de renforcement si le résultat escompté n’est pas obtenu. Cette séance supplémentaire peut coûter environ 90 euros. Certains praticiens offrent ces prestations supplémentaires dans un contenu en support audio, lors de la prise de contact.

Prix séance hypnose pour fumeur

Séance d’hypnose pour arrêter de fumer : quelles sont les probables prestations offertes ?

Quel que soit le prix, il est important que les séances d’hypnose vous procurent une réelle satisfaction. Elles doivent vous faire bénéficier d’un accompagnement de qualité dans le processus de sevrage. Pour ce faire, les services ci-dessous sont souvent offerts par la plupart des praticiens :

  • le test de suggestibilité
  • l’étape de la pesanteur
  • l’étape d’engourdissement
  • la suggestion au patient de forger en lui la capacité d’éliminer le tabac
  • l’étape des aversives : l’évocation, l’odeur ou la vue du tabac doivent immédiatement entraîner de fortes nausées
  • la modification du comportement : les images et les gestes relatifs au tabac sont effacés du subconscient du patient.

Vous avez également le renforcement qui consiste à redécouvrir la joie de vivre et le plaisir de la respiration. Il s’agit d’une liste non exhaustive, car les prestations diffèrent d’un praticien à un autre.