mercredi 1 décembre 2021 il est 12h57
Comment bien jouer au babyfoot

Comment jouer au babyfoot ?

Le babyfoot ne vous a pas laissé indemne lors de votre dernière partie de jeu entre amis ? Que ce soit dans un bar ou dans une salle de jeu, le babyfoot est l’idéal pour décompresser. Voici une sélection des meilleures astuces pour vous perfectionner et détrôner vos adversaires.

Astuce baby foot 1 : Bien tenir ses poignets

S’il y a bien une technique qui est la plus conseillée chez les nouveaux joueurs, c’est le maintien des poignets. Pour améliorer vos performances lors des rencontres amicales, vous devez laisser un léger espace entre le manche et la peau de votre pouce. En effet, si la paume de votre main s’avère être entièrement sur le manche, vous risquez de perdre le contrôle pendant le jeu.

Astuce baby foot 2 : Adopter la bonne posture

Pour adopter une bonne posture, il y a plusieurs positions envisageables afin de générer plus de puissance. Avec le buste en avant, le joueur alternera entre sa position d’attaque et sa position de défense, il s’agit de la posture améliorée.

Si celle-ci ne vous sied guère, il est convenable d’opter pour la position standard. Celle-ci permet à votre main gauche de se positionner sur la barre de goal et à votre main droite de s’occuper des demis et des avants.

Babyfoot devenir bon

Astuce baby foot 3 : Se tourner vers le pull shot des dieux

Avant d’utiliser la technique pull shot des dieux, vous devez maîtriser toutes les techniques de base. En effet, cette astuce vous permet d’augmenter votre vitesse d’exécution et celle de frappe. De plus, l’avantage est que vous aurez l’occasion de pousser la barre des attaquants au maximum contre le mur opposé de votre kicker et d’améliorer vos angles d’attaque.

Astuce baby foot 4 : Apprendre à stopper la balle

Si vous souhaitez jouer au babyfoot, le mieux que vous puissiez faire, c’est d’apprendre à stopper la balle. Cet exercice de babyfoot technique vous permettra en effet de développer un meilleur réflexe dans l’optique de manœuvrer les passes sans problème. Pour ce faire, l’idéal est de placer les pieds de votre joueur en haut. Dès que la balle franchit votre zone, les pieds viendront stopper celle-ci afin de l’immobiliser sur le terrain.

Astuce baby foot 5 : Contrôler les joueurs de vos adversaires

Il est judicieux de contrôler ses propres joueurs pour maîtriser les passes et les tirs sur la table. Cependant, lorsque vous effectuez une compétition de jeu au babyfoot, portez toujours un regard attentif sur les joueurs de vos adversaires. Leurs diverses lacunes sur leur positionnement vous serviront à anticiper votre prochaine action afin de gagner la partie.

Bien jouer au babyfoot

Astuce baby foot 6 : Oser prendre des risques

À propos des risques à prendre pour gagner une partie de babyfoot, vous devez savoir qu’il s’agit de maîtriser le tir aérien. Cette astuce de babyfoot technique requiert non seulement un niveau d’entraînement, mais également une bonne inclinaison du joueur.

Techniquement, la balle doit décoller au préalable du sol et venir se localiser sur la bande placée derrière vos défenseurs. Ensuite, il vous suffira de le faire rebondir afin qu’il atterrisse dans les cages de l’adversaire.

Voilà en quelques mots présentés les différentes astuces pour jouer au babyfoot. Il est clair désormais que gagner une partie de babyfoot ne sera qu’un jeu pour vous. Aussi, n’oubliez pas de rester concentré durant le déroulement de votre partie.